Le Groupe Croissance et ses partenaires, profIT Development Consulting et The Law Offices of Frandley D Julien, organisent le Sommet international de la finance pour engager la diaspora dans les discussions sur le développement futur d’Haïti et les opportunités de financement de projets prometteurs. Ce Sommet commémore le 30ème anniversaire du Groupe Croissance S.A. et abordera les principaux défis auxquels les dirigeants politiques, économiques et sociaux seront confrontés dans les années à venir.
Le sommet offrira l’occasion aux chefs d’entreprise d’Haïti de partager leurs expériences et d’explorer des opportunités de partenariat avec des investisseurs intéressés de la diaspora, favorisant ainsi la collaboration et la croissance mutuelle.
Compte tenu du rôle crucial que jouent les Haïtiens vivant à l’étranger dans le développement d’Haïti et de la nécessité de relancer l’économie haïtienne pendant la période post-crise, il sera vital d’attirer les investissements directs de la Diaspora (DID). Ces investissements seront nécessaires pour compenser la pénurie de ressources nationales, d’aide financière internationale et d’investissements directs étrangers (IDE).